Atelier de création de textes illustrés

Atelier réalisé par les élèves de 1ère BAC ASSP du Lycée Tristan Corbière dans le cadre du spectacle « Strange fruits » sur le thème du racisme et de l’égalité sociale.

L’atelier s’est découpé en deux parties :

Création du texte
Choix d’une thématique abordée dans le sujet puis, réflexion et construction d’une phrase résumant le ressenti et la pensée de chacun. Travail autour de la justesse du mot et de la sincérité du propos afin d’appréhender l’essentiel.
Création de l’illustration
L’illustration s’est construite en lien avec le texte produit. Travail à partir d’une couleur unique appliquée au rouleau, puis à l’éponge afin d’obtenir un aspect de matière. Réalisation de l’arbre incluant un travail sur la gestuelle. Incorporation du texte et d’éléments graphiques.

Ce projet a été coordonné par le PIJ de la MJC de Morlaix, et soutenu par Morlaix Communauté (Cohésion Sociale) et la Ville de Morlaix.

dazlamm-StrangeFruits-atelier-1dazlamm-StrangeFruits-atelier-2

 

dazlamm-StrangeFruits-atelier-4dazlamm-StrangeFruits-atelier-3

Les créations ont été exposées à l’issue du spectacle dans le cadre du festival du conte « La Charrette aux merveilles »

dazlamm-StrangeFruits-atelier-6dazlamm-StrangeFruits-atelier-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>