Kamishibaï CLSH de Pleyber-Christ

Travail réalisé avec des enfants de l’école élémentaire du CP au CM2. Le kamishibaï a été restitué par les élèves en fin d’atelier.

 

dazlamm-kamishibai 1  Bel Oeil saute sur l’occasion et rejoint Léo en coulisse. Il lui raconte qu’il serait bien mieux dans la forêt, qu’il serait libre et aurait des amis. De plus il connaît une belle blairelle célibataire. Le blaireau est timide, il hésite, mais décide finalement de suivre Bel Oeil.

 

 dazlamm-kamishibai 2Christopher arrive dans la forêt et croise une meute de loups. Il est effrayé mais il rassemble à nouveau son courage et demande à leur chef s’il n’a pas vu passer son ami le blaireau. Le chef des loups ne peut pas le renseigner mais lui dit d’aller voir les grenouilles et les araignées près de la mare car il a entendu ces dernières raconter une histoire de blaireau attrapé dans un filet.

 

dazlamm-kamishibai 3  Le jongleur arrive en colère à la clairière de fleurs et rencontre les dirigeants des oiseaux et des papillons qui discutent sur une branche. Il leur explique que le chef des cerfs l’a envoyé rencontrer la reine des grenouilles et qu’il vient de la part du chef des loups, car d’après eux un blaireau se serait fait capturé dans le filet du renard qui vit ici avec la complicité d’un écureuil. Le chef du clan des oiseaux lui confirme qu’il a en effet vu un blaireau se faire capturer par le renard Bernard dont la maison est ici. Il lui conseille de s’adresser à Anabelle la blairelle qui est la cousine de Bernard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>